C’est avec son personnel que la Direction Générale de la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET) démarre la mise à jour des compteurs prépayés. A compter du mercredi 26 juin, jusqu’au 31 octobre prochain, les compteurs cash power du personnel de la CEET passeront à la norme STS.
Le projet de mise à jour des compteurs à prépaiement a démarré le mercredi 26 juin avec les Agents CEET utilisateurs des compteurs prépayés à leur domicile. Selon la compagnie, cette migration a pour but de “permettre aux compteurs de continuer de fonctionner normalement au-delà du 24 novembre 2024, conformément aux exigences de la STS”, renseigne un communiqué de la CEET.
Lire aussi : Togo- CEET: usagers des cash power bientôt dans le noir, ce qu’il faut savoir
La mise à jour du compteur
Avant la mise à jour du compteur cash power, la compagnie électrique conseille de garder soigneusement les anciens tickets ou codes d’achats de crédits. Après, “pour mettre à jour son compteur, l’Agent doit acheter au minimum 150 FCFA de crédit de rechargement dans l’une de des agences de la CEET ou auprès des partenaires Togocom (par Tmoney), Moov (par Flooz), Société des Postes du Togo (par e- Poste) et Coris Bank International Togo (par Coris Money).
Cet achat va générer trois (3) codes de vingt (20) chiffres qui devront impérativement être saisis dans l’ordre sur le compteur”, explique la CEET.
Pour ce faire, “les trois (3) étapes suivantes sont à suivre :
Saisir le code N°1 puis valider par “Entrer”,
Saisir le code N°2 puis valider par “Entrer”;
Le message “ACCEPT” ou “GOOD” ou “CONNECT” va s’afficher sur le compteur.
NB: Les saisies des codes 1 et 2 devront se faire en deux minutes chrono.
Enfin, saisir le code N°3 puis valider par “Entrer”;
Lire aussi : Togo-La CEET installe un groupe de 14 millions chez la ministre de l’Energie et des Mines
Le compteur affichera le nombre de Kilowattheures (kWh) correspondant au montant acheté”, fait-on savoir.
La compagnie informe que lorsque l’achat du crédit de rechargement ne génère qu’un seul code (achat de crédit), au lieu de trois, le compteur n’est pas encore prêt à être mis à jour. Un technicien de la CEET passera pour des analyses, et ce sera gratuit.