Home Société Panne majeure des services Microsoft : Ce qui s’est passé avec des millions d’utilisateurs touchés à travers le monde

Panne majeure des services Microsoft : Ce qui s’est passé avec des millions d’utilisateurs touchés à travers le monde

by Sanaa Tembo
2,K vues 2 minutes de lecture
Microsoft

 Aujourd’hui, Microsoft a été confronté à une panne de grande envergure qui a paralysé plusieurs de ses services clés, affectant des millions d’utilisateurs à travers le monde. Les services touchés incluent Azure, Microsoft 365, Teams et d’autres, entraînant des perturbations considérables pour les utilisateurs individuels et les entreprises.

Une Panne Mondiale

Les rapports d’utilisateurs indiquent des problèmes d’accès et de fonctionnement des services Microsoft dès les premières heures de la journée. Des difficultés à se connecter et à utiliser des applications critiques ont été signalées à plusieurs endroits dans le monde. Cette panne impacte non seulement les activités professionnelles, mais également les loisirs numériques.

Cause

“Nous enquêtons sur un problème impactant l’accès des utilisateurs à diverses applications et services Microsoft 365”, a déclaré la multinationale américaine dans un communiqué publié vendredi matin, précisant qu’elle prenait “des mesures d’atténuation”.

“Nos services s’améliorent progressivement tandis que nous continuons à mettre en œuvre ces mesures”, a indiqué l’entreprise sur le réseau social X (anciennement Twitter).

Impact étendu

Cette interruption a eu des répercussions au-delà des utilisateurs ordinaires. Plusieurs secteurs critiques ont été affectés, notamment les chaînes de télévision, les aéroports, les services météorologiques …

Par exemple, dans le cadre des Jeux Olympiques, les équipes d’accréditation ont rencontré des difficultés à utiliser leurs ordinateurs, compliquant ainsi la délivrance des accréditations.

De même, les banques, les compagnies aériennes et les diffuseurs ont également été mis hors ligne, perturbant sévèrement leurs opérations.



Cyber attaque ?

L’hypothèse d’une cyberattaque a été écartée pour le moment. Selon l’Agence française de sécurité informatique (Anssi), “aucun élément ne suggère actuellement” une attaque informatique.

Le groupe avait indiqué avoir corrigé son programme, mais les effets de la panne continuaient de se faire sentir chez ses utilisateurs…

Author

Lisez également ces articles

Laisser un commentaire

L'alternative

Un site d’information et d’enquête sur le Togo et l’Afrique

Newsletter

Tenez vous à jour, souscrivez à notre newsletter

Dernières publications

@2024 Copyright L’ Alternative – Tous droits réservés. L’ Alternative n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.

En savoir plus sur L'alternative

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00