La Compagnie Energie Électrique du Togo (CEET) a élargi l’opération de mise à jour des compteurs à prépaiement aux clients de Lomé et de l’intérieur du pays. La phase pilote démarrée le 1er juillet dernier pour les clients de l’agence Lomé Agoè, s’est achevée dans de “bonnes conditions” selon la compagnie électricité. Jusqu’au 3 août prochain, les clients utilisateurs de cash power sont invités à procéder à la mise à jour de leurs compteurs.
La phase de généralisation de l’opération de mise à jour des compteurs à prépaiement s’étend à toutes les agences de Lomé et de l’intérieur du pays. Selon un calendrier établi, la CEET informe sa clientèle de la période dédiée et rappelle les étapes essentielles de la procédure de mise à jour.
Lire aussi : Togo- CEET: usagers des cash power bientôt dans le noir, ce qu’il faut savoir
Consultez le calendrier ci-après.

Avant l’opération de mise à jour d’un compteur, la CEET invite les clients à s’assurer que les anciens tickets ou codes d’achats de crédits d’électricité non encore utilisés soient saisis avant pour éviter de les perdre, car ils ne seront plus acceptés après.
La CEET rappelle que pour mettre à jour son compteur, le client doit acheter au minimum 150 FCFA de crédit de rechargement dans une de ces agences ou auprès des partenaires Togocel (par Tmoney), Mooν (par Flooz), Société des Postes du Togo (e-Poste) et Coris Bank international Togo (par Coris Money).
Lire aussi : Togo- CEET: Voici les 3 étapes pour mettre à jour son compteur cash power
Cet achat va ainsi générer 3 codes de vingt (20) chiffres qui devront impérativement être saisis dans l’ordre sur le compteur. Pour ce faire, les trois (3) étapes suivantes sont à suivre:
Saisir le code N°1 puis valider par “Entrer”,
Saisir le code N°2 puis valider par “Entrer”;
Le message “ACCEPT” ou “GOOD” ou “CONNECT” va s’afficher sur le compteur.
NB: Les saisies des codes 1 et 2 devront se faire en deux minutes chrono.
Enfin, saisir le code N°3 puis valider par “Entrer”.
Le compteur affichera le nombre de Kilowattheures (kWh) correspondant au montant acheté”, fait-on savoir.